novembre 16, 2021

Alarme de bureau : Laquelle choisir ?

Le choix d’une alarme de bureau est primordial. En effet un bureau contient énormément de choses à sécuriser tels que des outils de bureautique, des informations professionnelles et confidentielles ou bien encore des effets personnels. Les cambrioleurs ont pour cible préférée les bureaux. Mais alors comment peut-on arrêter les cambrioleurs ? Comment éviter les intrusions de malfaiteurs sur son lieu de travail ? Quelle alarme est la plus efficace ? Laquelle fournit une protection maximale ? Parmi toutes les solutions possibles la meilleur réponse est une alarme couplée à un système de vidéosurveillance.

Pourquoi protéger ses bureaux ?

Quand on réfléchit à la protection de bureau, on a parfois tendance à ne considérer que le risque sous l’angle des dommages matériels et les questions qui persistent dans notre tête : « Combien me coûtera l’achat d’un nouveau matériel ? », « S’il y a des dégâts dans les locaux combien va me coûter la rénovation ».

Cependant, en pensant comme ça on oublie une part essentielle des préjudices pour un bureau : les biens immatériels qui peuvent être difficilement recouverts. Qu’il s’agisse de documents de comptabilité, de documents des ressources humaines, un nombre incalculable d’archives techniques ou bien de sa propriété intellectuelle, le préjudice immatériel n’est pas à négliger et le temps perdu à restaurer des sauvegardes, restaurer les locaux, l’installation de nouveaux ordinateurs ou bien d’autre pépins possibles …

Une mise en place de protections efficaces est donc primordial. La sécurité des bureaux va passer par plusieurs niveaux de dispositifs tels que des portes blindées, des serrures résistantes ou bien des vitrages anti-effractions, par ces dispositifs mis en place nous limitons au maximum un malheureux événement.

La protection maximale : l’alarme couplée à la vidéosurveillance

Bien que les alarmes soient efficaces, elles ne dispensent pas l’entreprise d’acquérir un second niveau de protection : la vidéosurveillance. Associée à un système d’alarme efficace, la vidéosurveillance offre en effet une réponse convaincante et permet une intervention en cas d’incident avéré, et ceci 24h/24 et 7j/7.

Lors d’une intrusion, une sirène se déclenchera pour faire fuir les malfaiteurs mais avant tout alertera le centre de télésurveillance qui saura prendre les mesures nécessaires et les plus efficaces.

Dans le cas d’un système d’alarme sans vidéosurveillance, le propriétaire des locaux garde le contrôle des accès à ses bureaux et peux avoir son système d’alarme. Si celui-ci comprend des caméras, il peut même visionner en direct les vidéos de surveillance et recevoir une alerte dès qu’un phénomène inhabituel se produit. Mais en aucun cas il a la garantie d’être disponible au moment précis d’une effraction.

Pour pallier ce manquement, l’alarme pour bureaux doit être associée à un centre de télésurveillance, où un agent traitera avec attention chaque déclenchement d’alarme pour identifier la nature de la menace. Et en fonction de son analyse, il avertira les forces de l’ordre ou dépêchera sur place un agent de sécurité. La combinaison entre système d’alarme et service de vidéosurveillance est la meilleure garantie d’une surveillance sans faille pour vos bureaux, et ce 24h/24.

Rappel immédiat pour un devis rapide et gratuit

Votre message a bien été envoyé
Une erreur s'est produite lors de l'envoie, veuillez réessayer plus tard

Nos références