Contrôle d’accès

Les solutions d’accès Vigik – Installation et Dépannage

Vigik® est une société créée en France, spécialisée dans le contrôle d’accès pour les immeubles d’habitations. Vigik® est un dispositif d’ouverture d’accès basé sur un système de chiffrement par clé privée autorisant l’activation des badges des résidents ou des prestataires durant une durée de temps limitée.

Rappel immédiat pour un devis rapide et gratuit

Votre message a bien été envoyé
Une erreur s'est produite lors de l'envoie, veuillez réessayer plus tard

Le choix des copropriétés

Tout savoir sur l’outil indispensable du contrôle d’accès

  • Le Vigik, qu’est-ce que c’est ?

    Le système VIGIK® permet l’accès des professionnels aux parties communes des immeubles. Ce système de sécurité permet également la gestion et le contrôle des accès des opérateurs et prestataires par le gestionnaire d’immeuble. L’accès des résidents, lui, est contrôlé par des systèmes spécifiques à chaque fabricant. Ces deux systèmes cohabitent au sein d’un même système de contrôle d’accès « global », mais les badges des résidents et des professionnels ont des caractéristiques différentes. Nous proposons également des solutions pour la sécurité pour les entreprises avec notamment le pointage horaire.

    À savoir : les badges suivent la technologie MIFARE©1 de Philips Semi-conductors ainsi que les caractéristiques d’encartage et d’accord d’antenne qui lui sont propres. Cette technologie respecte les parties 1 et 2 de la norme ISO 14443 – Branche A.

  • Deux codes de système d’accès

    L’entreprise Vigik se spécialise sur 2 types de codes pour ces systèmes d’accès :

    • Le code non Natif permet d’être acquis par les différents prestataires. Le code doit être mis en place dans la centrale de serrure de l’établissement dans lequel le prestataire cherche à se rendre ;
    • Le code natif est un code mis en place dans la centrale de la serrure.

    À noter : les fabricants souhaitant développer des produits VIGIK® doivent acquérir une licence de développement, leurs produits sont soumis à un contrôle strict par le certificateur VIGIK®. Ensuite ils doivent acquérir une licence d’exploitation de la marque pour commercialiser les produits sous la marque VIGIK®.

    Attention : Il ne faut pas confondre les badges résidents au badges Vigik. Ces derniers sont assez reconnaissables puisqu’ils se présentent sous la forme d’une carte blanche.

9

années d’expérience

95%

de clients satisfaits

2880

interventions réalisées

24h

pour obtenir son devis

Nos références

Ces produits pourraient également vous intéresser

Tous nos produits
installation pointeuse horaire

Pointeuse horaire

pose de pointeuse avec badge

Pointeuse biométrique