Caméra vidéosurveillance
Installateur de vidéosurveillance : l’enregistreur NVR
L’enregistreur NVR (Network Video Recorder) présente la principale caractéristique de stocker les images de vidéosurveillance en réseau, ce qui est notamment utile pour enregistrer des vidéos issues de caméra IP, qu’elles soient filaires ou sans fil. Il est possible d’obtenir les images en téléchargeant une application qui permet la vision de la caméra sur smartphone ou tablette, ou bien sur ordinateur avec une prise ethernet RJ45.
Rappel immédiat pour un devis rapide et gratuit
Avoir accès à ses images à distance
Découvrez sur cette page les informations sur l’installations d’un enregistreur NVR ?
En quoi consiste un enregistreur NVR pour vidéosurveillance ?
L’alimentation de cet appareil de vidéosurveillance peut se faire de manière électrique et son fonctionnement peut se faire en wifi. L’enregistreur NVR peut également être alimenté via le câble ethernet puisqu’il dispose de prises PoE. Contrairement au DVR, c’est la technologie par réseau qui est ici utilisée et non le numérique.
Comment fonctionne l’enregistreur NVR ? C’est très simple, la vidéo captée par la caméra est d’abord encodée avant d’être transmise à l’enregistreur qui permet le stockage des images ou bien une surveillance à distance.
Que dois-je prendre en compte lors du choix d’un enregistreur NVR ?
Fabricant : chaque fabricant utilise son propre logiciel pour accéder à l’équipement depuis un mobile, une tablette et un ordinateur. Souvent, lorsqu’on s’habitue à une plateforme, l’idéal est de ne pas en changer, et si vous avez plusieurs appareils, il est intéressant qu’ils fonctionnent tous sous la même plateforme.
Canaux : Il s’agit du nombre maximum de caméras IP prises en charge par un appareil, c’est-à-dire le nombre de caméras qui peuvent y être connectées.
Résolution maximale : Ceci indique la résolution maximale des caméras IP qui peuvent être connectées à l’enregistreur.
Bande passante : la bande passante d’entrée et de sortie limite le débit binaire des caméras avec lesquelles nous travaillerons, ainsi que le nombre maximal de connexions à distance simultanées que l’équipement pourra supporter.
Ports POE : les ports réseau POE d’un enregistreur NVR facilitent l’installation, puisque le NVR lui-même alimentera les caméras via le câble réseau, et si nous utilisons des caméras IP du même fabricant que l’équipement, la connexion sera » plug and play «
Quels sont les points positifs du NVR ?
L’enregistreur NVR a l’avantage de pouvoir être installé partout sur le réseau (box internet). D’autre part, il peut fonctionner aussi bien avec des prises CPL que des prises switch. Ce matériel présente la particularité de s’associer aux caméras IP, soit le type de vidéosurveillance le plus installé aujourd’hui.
Le NVR offre une excellente qualité d’images et peut par ailleurs fonctionner en wifi pour les caméra IP sans fil. Tout comme l’enregistreur numérique DVR, il peut être de 4, 8, 16, 32 ou 64 voies et convient ainsi à une pose d’un nombre important de caméras.
9
années d’expérience
95%
de clients satisfaits
2880
interventions réalisées
24h
pour obtenir son devis