DMA Service

Contrôle d’accès

De l’interphone au digicode en passant par la pointeuse biométrique et les badges Vigik, les systèmes de contrôle d’accès aux bâtiments sont nombreux et il n’est pas toujours évident de choisir la solution la plus adaptée. DMA Service met à votre disposition une vaste gamme de systèmes de contrôle d’accès et vous aide à déterminer celui qui correspond à vos besoins, vos contraintes et votre budget.

Rappel immédiat pour un devis rapide et gratuit

Votre message a bien été envoyé
Une erreur s'est produite lors de l'envoie, veuillez réessayer plus tard

→ Digicode, visiophone et interphone

Le digicode est l’un des plus répandus. Il n’autorise l’accès à un bâtiment qu’aux personnes détenant le code, composé de chiffres et de lettres. Il est toutefois souvent complété d’une autre solution de contrôle d’accès, tel que le visiophone ou l’interphone, auxquels il peut être relié pour optimiser la sécurisation du bâtiment.

L’interphone d’immeuble permet d’identifier vocalement les personnes qui sonnent chez vous. Le visiophone avec ou sans fil, lui, permet de voir la personne qui sonne.

→ Le système Vigik

Outre les digicodes et autres interphones, les systèmes Vigik, du nom de la société qui les développe, sont très plébiscités pour sécuriser les entrées de bâtiments résidentiels et tertiaires. Ils permettent l’ouverture d’une porte au moyen d’un simple badge via un système de serrure électronique constitué d’un lecteur installé à l’extérieur de l’immeuble et d’une centrale généralement placée dans un boitier à quelques mètres du lecteur à l’intérieur du bâtiment. Le système Vigik est basé sur un chiffrement par clé permettant d’activer les badges des résidents et de certains prestataires.

On distingue deux types de code : le code non natif, destiné aux prestataires, et le code natif, pré-installé par les fabricants dans les centrales de leurs serrures électroniques.

pose de pointeuse avec badge
solutions de sécurité biométrique

→ Pointeuse et badgeuse : les systèmes de contrôle d’accès en entreprise

DMA Service propose également des systèmes de pointeuses biométriques, souvent utilisés dans les entreprises. Ils permettent d’identifier une personne en reconnaissant certaines parties de sa physionomie : visage, iris ou empreintes digitales dans la plupart des cas.

Il existe également des pointeuses mécaniques ou numériques, des badgeuses ou des pointeuses mobiles. Le choix dépend du niveau de sécurité dont vous avez besoin et de votre budget. Sachez en outre que l’installation d’une pointeuse biométrique est soumise à une autorisation de la CNIL (Commission Nationale de l’informatique et des libertés) si vous souhaitez l’utiliser pour contrôler le temps de travail de vos salariés. Une fois l’autorisation obtenue, après avoir apporté une justification valable à la CNIL, vous devrez vous assurer que votre système de contrôle d’accès respecte la vie privée des employés car ceux-ci pourraient déposer une plainte si ça n’est pas le cas.

Le prix de l’installation d’une pointeuse ou d’une badgeuse est très variable en fonction des systèmes et modèles choisis.

Découvrez nos différentes solutions de contrôle d’accès :

Installation de digicode et contrôle d'accès

Installation digicode

Contrôle d'accès par interphone pour immeubles

Interphone immeuble

installation contrôle d'accès avec biométrie : la pointeuse

Pointeuse biométrique

installation pointeuse horaire

Pointeuse horaire

fabricant Vigik badge et contrôle d'accès

Système Vigik

contrôle d'accès avec interphonie

Installation visiophone

N’hésitez pas à contacter l’équipe de DMA Service, votre spécialiste en sécurité sur Paris et en Ile-de-France, pour en savoir plus et choisir le système de contrôle l’accès le plus adapté à vos besoins et votre situation.

► Demandez votre devis gratuit pour votre installation de sécurité ou appeler nous directement pour tout renseignement au 01 84 18 09 04.

Nos clients témoignent

Plus de 95% de satisfaction

« J’ai décidé d’équiper mon salon de beauté de dispositifs de contrôle d’accès. Les techniciens DMA Service sont intervenus rapidement et très efficacement pour sécuriser mon local. »

Sophie E.

« Un rendez-vous pris très rapidement après ma demande de devis en ligne. Merci pour la réactivité et l’efficacité du service client. »

François T.

“Ma société vient de dépasser les 220 employés, il me fallait donc un système de contrôle d’accès fonctionnel. DMA Service a parfaitement compris mes besoins. »

Paul S.

Nos références

Rappel immédiat pour un devis rapide et gratuit

Votre message a bien été envoyé
Une erreur s'est produite lors de l'envoie, veuillez réessayer plus tard